Archives de Catégorie: autour du cake

Une recette inratable !!

Salut :*
Cet article est à la va-vite , he voulais juste partager avec toi cette recette simple et délicieuse.
Si comme moi tu aimes le facile, les recettes qui ne necissitent ni mesures magique ni techniques…. alors tu peux pas tomber mieux!!

image

La recette :
2 pots de yaourts vanilles (les mesures suivants se feront avec le meme pot )
2 pots de semoule fine
3 oeufs
1 pot de l’huile végétale
1 pot  de sucre semoule
Un sachet de sucre vanille
Un sachet de levure chimique (7g)

La méthode? Eh bah mélanger tout! 😀 quand je vous disais que c’est un truc d’enfant !!
Enfourner le temps de voir que ça devient doré.

Une fois sorti du four en verse un peu sirop d’orange (pour ma part j’ai chauffé l’équivalent d’un pot de jus d’orange avec une grosse cuiellere de sucre) à l’aide d’un pinceau ou même une cuiellere.
Ça se mange froid.
Bonne appetit ♥

Publicités

JAMAIS UNE GALÈRE SANS DEUX :Ma galère avec le gâteau d’anniversaire du petit frère.

Tu t’en souviens de la derniere ( et l’avant derniere surtout) fois que j’ai fait un gateau??? Eh bah je suis franchement têtue à vouloir coûte que coûte rèussir la patisserie!!
Mon petit bro a souflé sa 26eme bougie (euuuh oui, pour moi il restera toujours petit ♥).Et comme une courageuse, je me suis lancée ENCORE le défit de faire le gâteau!
Au moins, cette fois-ci, en parfaite connaissance de mes capacités (minimes) et des moyens de bord ( un four, un fouet.point)
Comme une grande, armée de mon smartphone (bah oui, qu’est ce t’as cru!?) Je suis partie à la recherche de LA recette qui me coûtra le moins et qui donnera le meilleur rendu pour le peu d’effort que je peux fournir. ( je vous promets de ne plus pleurnicher avant de concotter un gateau dans le future)
Bon voilà, c’est chez Valerie de CESTMAFOURNEE que j’ai deniché la recette du biscuit trés facile et super bon que j’ai utilisés. Si tu n’as toujours pas visiter son blog, sache que tu passes à coté de pleeeeeeeeines de bonnes choses.
Une fois mon biscuit réalisé et mis au congélo ( parce que comme tu sais déjà, j’ai deux petits monstres anges et je devais trouver un gateau à faire sur deux jours.ce biscuit se conserve super bien.. il est meme préferable de le manger le lendemain.
Je te file sans tarder le lien de la recette.
http://www.cestmafournee.com/2014/01/quand-christophe-felder-sauve-les.html?m=1

Quant à MA GALERE avec le gâteau: j’ai pas su couper le biscuit sur trois parties.j’ai fait simple et j’ai coupé sur deux.le resultat était autant bon.
Pour la déco, j’ai juste saupoudré un peu de cacao amer et mis quelques amandes grillées et concassées sur le coté.
Le gateau état un RÉGAAAAAAAAL. Essayez le.
♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥

Un cake au caramel et aux noix…un régaaaaal

Coucou mon amie
Je sais, je suis une mauvaise blogueuse,un article tout les quelques décenies..la honte quoi!!!

Je t’expliquerais un jour mes raisons, toi qui me suis, mais aujourd’hui je viens te dire que j’ai pensé à toi en dégustant ce petit morceau de cake qui tombait directement du hasard de mon réfrigérateur lavé avec amour à midi, oú je suis TOMBÉE sur un caramel ( la nouvelle version du lait concentré de Nestlé, ils nous ont fait sauter une étape. Merci Nestlé) qui menaçait de périmer dans pas longtemps. Alors hope, je sors le livret de recettes de cake et j’y trouve le plus simplissismique des cakes (j’invente les mots que je veux)
Une tite tof de mauvaise qualité (sorry) à l’appui

image

Voili voilou..j’ai pas pu le terminer avant de partager sa recette avec toi ❤ ❤
Pour réaliser cette bombe de caloris il te faut:
Une boite de lait concentré caramelisé. Elle fait 400g
2 cs de sucre
2 oeufs
150g de beurre mou
4 cs de farine
1 sachet de levure chimique (7g)
Un verre de noix cassé tout petit

Et c’est parti 🙂
Battre les oeufs, le sucre et le caramel..on ajoute le beurre et on continue de battre..
On ajoute la farine+la levure et on mélange avec (amour) (je déborde d’amour moi lyoum!) une cuillère en bois ensuite on ajoute les noix farinés.
On verse le tout dans un moule à cake beurré et fariné, le four doit être chaud (c’est écrit 180 degré pour 40min mais c’est trop, c’est un petit cake, surveille-le)
Dans le livre il est décoré avec du caramel mais je le trouve assez sucré comme ça..

image

A bientôt.mwah

Ma galère avec la Buche au chocolat

Je suis revenue vous raconter une de mes galères ENCORE! Comme vous le savez , je ne suis pas un AS de cuisine, encore moins de la pâtisserie..or, figurez-vous, j’ai le culot de me lancer dans des DÉFIS de folies!!! Bref, je vous épargne (ou pas,finalement moi je blogue pour gueuler! ) les circonstances qui m’ont emmené un 9 avril á vouloir créer une bûche au chocolat..ou un Opéra..ou une bûche…ou un Opéra……. L’anniversaire de Dino, 6 ans, une dent de moins, des arguments digne de l’avocat du diable de plus, le salopard ne veut pas comme tout le monde un Gâteau de glace de chez Oliverie , ni un joli suicide á la crème au beurre chez «  »les 4 cerises » », non, pourquoi faire facile quand on peut faire mortel!!!!  Lui,il veut que maman lui fait son gâteau…oui… ( maman qui se vante encore de son cake au chocolat qui ne tombe plus!!!) Voilà donc que, armée seulement de ma bonne volonté, je me suis ASSISE devant mon  pc qui rendait l’âme (mais ça,c’est une autre galère) et je me suis mise á éplucher les blogs á la recherche de LA recette Graal de #BÛCHE #AU#CHOCOLAT#MAXI#DÉLICE#POUR#NOVICE..j’ai biensur regardé un tas de vidéos sur youtube, mais c’est dans la bible des recettes, chez : cestmafournee.com que j’ai trouvé deux belles recettes de bûches ainsi que celle d’un Opéra 🙂 Et comme   a le don de tout simplifier (oui oui, tu lis la recette et tu te surprends á te croire aussi capable des miracles culinaires qu’elle!!) alors je me suis décidée : biscuit Joconde, la base des deux recettes, ensuite, il va me falloir faire une crème au beurre, une ganache,un sirop, un glaçage et voila ( O.o) Je vous passe la recette de Valérie mais vous pouvez également visiter son blog, vous ne le regretterez jamais,c’est une addiction 😉

Le biscuit joconde (pour une plaque de 40x30cm) :
2 oeufs + 2 blancs (gardez un jaune pour la crème au beurre !)
75g de poudre d’amandes
75g de sucre glace
30g de beurre
20g de farine
12g de sucre en poudre
 C’est simple si tu suis la recette á la lettre,mais bon, ici, rien n’est simple, ma galère commence :
1/ le premier biscuit fait á 6h du matin (avant le réveil de Amine qui risque de foutre en l’air la mission impossible gâteau d’annif) était ..délicieux,oui..sauf que la plaque á était mal équilibrée et du coup,j »avais un biscuit de 2 cm d’un cote, et tel une feuille de l’autre!!!
 Pas de panique,je refais le tout comme une courageuse, et cette fois je m’assois devant le four (cela ne prend que 10 min anywaaaaay)
Houraaaaa!! la mission biscuit a réussi.
2/ cela n’a peut être rien á voir mais la porte de mon placard de dessus a failli me tomber sur la tête!! elle est toujours par terre, la porte.
3/ le batteur électrique TOMBE EN PANNE!! OUI, la seule fois oú j’avait vraiment besoin de lui, il m’a lâché, le lâche!! Et c’est á ce moment lá que ma foi a reçu le coup le plus dur:
une crème au beurre au fouet?? NOOOO WAAAAY..safi, je fais simple,oui! enfin de compte moi je ne suis pas Michalak!! ils veulent quoi!! en plus j’ai un dîner á préparer moi!! sans parler de la maison qui ne ressemble plus á rien…. (ça, c’est moi, gueulant seule á 6h du matin devant tous mes ingrédients sur le plan de travail et le batteur en panne en main)
4/ je fais le sirop au café , c’était une grande gaffe de se prendre pour une connaisseuse quand on ne l’ai pas DU TOUT, j’ai mis l’eau+sucre+café soluble, Résultat: quand j’ai imbiber le biscuit,(c’est aussi une erreur d’être aussi généreuse que moi en imbibant le biscuit!!faites gaffe, ça devient trop fragile), je me suis rendu compte que je devais m’arrêter á un café corsé sans sucre , le résultat aurait était meilleur(  mais c’est noté…c’est comme ça qu’on apprend,non?? )
5/ je fais la ganache, toujours la recette de Valérie pour l’opéra, plus simple tu crèves!!! (VISITEZ SON BLOG JE VOUS DIS!!)
La ganache au chocolat :
90g de crème liquide
90g de chocolat
20g de beurre.
6/ et bah je me suis arrêtée lá,c’est bon, biscuit imbibé froid, ganache froide, étalage,et…. roulage?? sur la longueur? la largeur? euuuuh LA LONGUEUR pour moi,sinon se sera trop petit quand même!! retour au congélo, retour DU congélo, décoration,repos au réfrigérateur..
Mission impossible accompli,j’attaque le dîner(rien de tragique, nous sommes entre nous, une bonne salade variee et des coquelets et le tour est joué).. bref, je vous montre le résultat quand même, la photo vaut mieux que mille mots!! et soyez vigilantes 😉 !!!
gato gatooo
LA MORALE:  quand tu ne connais rien en pâtisserie,va faire le choix dans une belle Pâtisserie/Boulangerie!!

J’AI TESTÉ POUR VOUS : LE CAKE AU GINGEMBRE.

  Ce cake est un pure délice!! je l’ai testé aujourd’hui même et il a le gout d’un péché!!!! je crois même devenir infidèle au fameux cake au chocolat 😛
 Ce cake a un gout très fin de gingembre qui restera dans vos souvenirs pour la vie,votre définition du CAKE va subir un changement radical !!
UN EXCELLENTISSIME !!!

  Bon,assez les louanges, on passe aux ingrédients 🙂

125g de beurre pommade
200g de sucre
4 oeufs
2cc de gingembre
1 cc de cannelle (mon ajout personnelle,dont je suis pas du tout déçue) 
250g de farine (finalement je crois que 200g sera suffisante)
2 sachet de levure chimique
250g de pépite de chocolat
50g de raisins secs (j’en ai pas mis moi)

Pour la décoration:
3 grande cuillère de confiture
100g d’amande effilée
  

 Comme toujours,on allume le four,on beurre et farine un moule a cake.
 On mélange les ingrédients secs,on travaille le beurre avec le sucre,puis on ajoute les œufs une par une et on remue..on incorpore la farine+levure+gingembre+cannelle..on arrête de remuer quand la farine est bien incorporée au mélange .on ajoute le chocolat à l’aide d’une cuillère en bois.puis verser le tout dans le moule.
 Ce cake est petit,donc n’utilisez pas un grand moule..il est aussi épais.. pas de panique,une fois au four il va remplir les coin du moule et gonfler,sinon étaler le avec une spatule  🙂
 Mettez le au four et surveillez-le!! 🙂
Le mettre au réfrigérateur n’est pas une très bonnes idée sinon il va falloir le sortir une bonne heure à l’avance au moins avant de le servir.



                                 BONNE APPETIT






%d blogueurs aiment cette page :