Mais…C’était comment avant?!!

Ce billet est un coup de gueule,faut le prendre au seconde,voir au troisième degré 😉

J’étais une personne qui passait des heures accrochée au  téléphone: appels, facebook, gossip …( et quand je vous parle des appels, c’est de ceux qui font décharger la batterie du portable 2 fois par jour et qui font que mon oreille avait toujours cette jolie couleur rose..). »Oui,je suis cette femme dans la rue avec les kits tout le temps ».  J’étais au courant de tout ce qui se passait avec mes potes, jusqu’au minables détails de leurs vies d’amoureuses,  j’étais parfaitement joignable, drôle, attentive et communicative…

Aujourd’hui quand je reçois un appel, c’est autant difficile que comique, avec Minou qui se bat avec moi (les coups et tout le menu qui va avec) pour me prendre le tel d’une part,et mes potes qui veulent que je le lui passe de l’autre !!! Et puis! c’est fou ce que les gosses peuvent entendre le vibreur en dormant!! ( juste le mien?).Et si jamais Dinou n’est pas à l’école, il peut ne pas me calculer pendant des heeeeeures à jouer avec sa Nintendo, mais quand je réponds au tel,c’est le bon moment pour lui d’avoir besoin de moi,et tous les prétextes sont bons. Aujourd’hui, un appel de 5 minutes, c’est comme si j’avais escaladé l’Everest niveau sensations.

vie-de-mere

J’avais toujours un bouquin dans mon sac à main, et j’avais toujours un sac à main! pas un fourre-tout avec des lingettes qui dépassent, des couches (propres), et pleins d’autres objets non-identifiés ..Il y a aujourd’hui 3 bouquins avec des marques pages sur l’étagère, tous entamés depuis des mois et jamais le temps de les terminer (et oui,c’est pas sexy). Le soir, quand j’ai enfin un peu de calme chez moi, je suis parfaitement claquée et il y a mille choses à faire pendant que les loups dorment..

Le hammam et l’esthéticienne  toutes les semaines (Dieu ce que c’était booooon! ) , les sorties entre potes, le shopping pendant des heures, prendre le TEMPS pour m’occuper de moi-même, les invitations chez les amies (qui ELLES n’ont pas de gosses), les grasses matinées, même les coups de blues, le chagrin et la maladie, tout cela fait partie du LUXE que je ne peux m’accorder que de temps en temps et avec de l’aide .

PS1: quand tu as des gosses,ton tel est TOUJOURS,IMPÉRATIVEMENT ET POUR TON BIEN-ETRE sous vibreur…

PS2: essaie de te cultiver avant d’avoir des enfants.Tu te verras canalisée dans la lecture des blogs mamans et des recettes pour mômes pendant au moins 5 ans par la suite.

PS3: Tes escarpins à talons tu oublieras,tes espadrilles et mocassins tu sortiras..

PS4: Une femme tu étais,une maman tu deviendras..

TOUTES POUR UN MOUVEMENT DE PROTECTION DE NOS DROITS A LA FÉMINITÉ TOUTE EN RESTANT MAMANS :/

PS: ce billet est inspiré d’une blogueuse qui malheureusement je ne me rappelle plus c’est qui 😦 je cherche toujours)
Reedité

Publicités

Publié le 22 février 2015, dans Mon quotidien.., et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :