Une demi heure dans ma peau..

image

C’est Dimanche. 10h à peine.

Dino (l’ainé) est chez mmima (ma maman) et ptimonstre joue avec les verres faisant une piscine dans le plateau..bref, un petit dej ordinaire.

Le tel sonne: c’est mmima qui arrive avec Dino pour qu’il se change (mon erreur, trop la hâte de m’en debarasser j’ai oublié de lui mettre des vêtements pour sortir..) elle avise BIENSUR à peine 5 minutes avant d’arriver.

La porte (toc toc tooooooc toctoctoc) j’ouvre.
Ptimonstre est pris de folie et émet des cris de guerre (il lui manque déjà depuis hier le soir O.o)

Dino :JE RESTE PAS MOI JE VIENS JUSTE ME CHANGER!!! VITE WA MAMAAAAA …. ( c’est pas terminé..)

Mama : tu les as pas encore sorti les vêtements!! Serbi je suis en retard, y a ton frere..(mon tel sonne)
-Oui khouya.. mama est là..euh oui encore!! Je te la passe?

MAMMAAAA SERBIIII T3ATTELT!! Ntia diiiiiima kata3atlini… (traduction: maman tu es une tortue en gros)

Y a Toyour (chaîne de cartoons arabe pour mômes) qui hurle à la Télé…

Mmima me demande c’est quoi CE BRUIT… c’est la machine à laver..ptimonstre essaye d’atrapper les clés de son père sur la haute étagere et tombe(sur le lit)..et pleure..

MAMMAAAAAA JE TROUVE PAS MES CHAUSSURES..MACHI HADOUK LOKHRIN.. (!!!)

Le téléphone de mon mari sonne, c’est sa soeur, elle veut me parler (c’est vraiment pas le moment gentilllll je vais la rappeler) … il continue de lui parler..

Mon téléphone sonne..c’est whaysapp..et encore! Une notif cette fois..je regarde même pas..

Ptimonstre a avalé quelque chose et je ne sais pas c’est quoi.. j’ai juste vu ses yeux faire comme dans The mask ( le truc quand elle sortent, touchent l’écran, et reviennent) on saura c’est quoi dans sa couche, ça promet..

Dino enfin habillé..non! les chaussures à l’envers!….maintenant c’est bon. Il part en courant..

La télé hurle toujours, ptimonstre rit fort en versant mon thé sur ma couverture..

Mmima me dit byebye en me racontant en bref ce qu’elle a fait chez elle hier..des travaux..ENCORE!

Dino court…son papa : NE COURS PAS DANS L’ESCALIER!!! Où sont mes clés? MOI: je sais pas. ( ils sont derriere le lit, mais c’est pas moi qui va le lui dire)

Ptimonstre attrappe ses chaussures quand il a vu tout le monde se deriger vers la porte..ils partent sans lui..il pleurt..il se tait..j’éteint la télé..je jette ma couverture dans le balcon..je jette le plateau dans le levier..je me jette sur le lit..il m’escalade pour me faire un bisou mouillé et sonore MWAAAAAAH..il attrappe son biberon..

Je souris..enfin le calme.

Publié le 25 janvier 2015, dans Mon quotidien... Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

qu'en pensez-vous ?

