Avant, j’avais des principes,etc etc..

Moi, mes enfants, ils seront les plus polis du monde ( aujourd’hui, si mon fils ne te dis pas salut,je te dirais qu’il vient de se réveiller. OUI! t’imagines le combat pour l’inciter s’il ne VEUT vraiment pas???).

Moi,je serais super copine avec mes enfants..oh,le rêve!! depuis que monsieur mon mari a déclaré être incapable de punir Adnane quoi qu’il fasse, et par punition je veux dire un ptit : c’est interdit formellement de faire cela (sans revenir dessus), je suis obligée d’être le rabat-joie de mon fils: tu ne peux pas manger ces bonbons,assez de cake au chocolat pour cette nuit,tu dois faire tes devoirs le vendredi soir pas le lundi matin,on ne sort pas ce soir,demain tu as école..le pire,c’est de savoir que ado,je serai obligée d’être son pire cauchemard

Mes enfants vont manger de tout. (Bon,tout les médecins disent qu’il ne faut jamais forcer les enfants à manger un truc qu’ils n’aiment pas, ni à finir leurs assiettes..les forums regorgent de femmes folles decidemment!!!!)

Je veillerais personnellement sur leur alimentation: MON OEIL!

Mon fils, je lui apprendrai à dire : mama, papa…(la première chose qu’il a apprit,  c’est de mettre sa petite main sur sa joue quand je parle au téléphone! avec le laaaaaarge sourire,pour me dire qu’il a tout compris au jeu!! Je préférerai quand même qu’il dise « je t’aime » avant allô.. Mais à mon avis faut pas trop rêver.

Je les emmènerais  au parc tous les jours.( Je ne bouge plus sans la voiture. Je ne vais plus au parc moi non plus depuis que j’en ai deux, si cela peut être consolant d’une certaine façon..mais avec ce temps de m….de,qui veut sortir!!?? )

Ils apprendront le dessin, la musique,  3 langues étrangères ( aujourd’hui,je lui dis: bah écoutes,tu feras comme tu peux,hein!).

Mes enfants ne vont pas regarder la télé plus qu’une heure par jour, oui, la télé, ça rend stupide…..MAIS QU’EST CE QUE JE PEUX ETRE NAÏVE DES FOIS!! Maintenant,chaque fois que je suis débordée, c’est spongbob qui fait la baby-sitter.Et s’ils y en a pas sur les chaînes, je sors mon stock de CD  de secours 🙂 le plus âgé lui, il vient m’annoncer avec les yeux remplis d’autorité qu’il  veut regarder LUI AUSSI SES DESSINS ANIMES et que je n’habite pas seule au monde (la maison,c’est le monde)

Oui,je suis une mère indigne, imparfaite.Et des fois je sais, j’ai l’autorité d’une table basse. Mais je fais comme je peux moi aussi (et de mon mieux,vous pouvez me croire). J’ai appris que les compromis, les négociations, les sacrifices..ce sont des mots inventés par les femmes..car oui,aussi bourrée de bonne volonté que tu peux être, tu finiras par craquer.

Aujourd’hui, je regarde mes deux gosses,ils sont entrain de jouer, hurler,deux sourires remplissent leurs petits minois, et ils sont en bonne santé..n’est ce pas le but finalement? qu’ils soient heureux et en bonne santé?
réedité

Publié le 3 janvier 2015, dans Mon quotidien.., et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

qu'en pensez-vous ?

