Archives Mensuelles: janvier 2015

Une demi heure dans ma peau..

image

C’est Dimanche. 10h à peine.

Dino (l’ainé) est chez mmima (ma maman) et ptimonstre joue avec les verres faisant une piscine dans le plateau..bref, un petit dej ordinaire.

Le tel sonne: c’est mmima qui arrive avec Dino pour qu’il se change (mon erreur, trop la hâte de m’en debarasser j’ai oublié de lui mettre des vêtements pour sortir..) elle avise BIENSUR à peine 5 minutes avant d’arriver.

La porte (toc toc tooooooc toctoctoc) j’ouvre.
Ptimonstre est pris de folie et émet des cris de guerre (il lui manque déjà depuis hier le soir O.o)

Dino :JE RESTE PAS MOI JE VIENS JUSTE ME CHANGER!!! VITE WA MAMAAAAA …. ( c’est pas terminé..)

Mama : tu les as pas encore sorti les vêtements!! Serbi je suis en retard, y a ton frere..(mon tel sonne)
-Oui khouya.. mama est là..euh oui encore!! Je te la passe?

MAMMAAAA SERBIIII T3ATTELT!! Ntia diiiiiima kata3atlini… (traduction: maman tu es une tortue en gros)

Y a Toyour (chaîne de cartoons arabe pour mômes) qui hurle à la Télé…

Mmima me demande c’est quoi CE BRUIT… c’est la machine à laver..ptimonstre essaye d’atrapper les clés de son père sur la haute étagere et tombe(sur le lit)..et pleure..

MAMMAAAAAA JE TROUVE PAS MES CHAUSSURES..MACHI HADOUK LOKHRIN.. (!!!)

Le téléphone de mon mari sonne, c’est sa soeur, elle veut me parler (c’est vraiment pas le moment gentilllll je vais la rappeler) … il continue de lui parler..

Mon téléphone sonne..c’est whaysapp..et encore! Une notif cette fois..je regarde même pas..

Ptimonstre a avalé quelque chose et je ne sais pas c’est quoi.. j’ai juste vu ses yeux faire comme dans The mask ( le truc quand elle sortent, touchent l’écran, et reviennent) on saura c’est quoi dans sa couche, ça promet..

Dino enfin habillé..non! les chaussures à l’envers!….maintenant c’est bon. Il part en courant..

La télé hurle toujours, ptimonstre rit fort en versant mon thé sur ma couverture..

Mmima me dit byebye en me racontant en bref ce qu’elle a fait chez elle hier..des travaux..ENCORE!

Dino court…son papa : NE COURS PAS DANS L’ESCALIER!!! Où sont mes clés? MOI: je sais pas. ( ils sont derriere le lit, mais c’est pas moi qui va le lui dire)

Ptimonstre attrappe ses chaussures quand il a vu tout le monde se deriger vers la porte..ils partent sans lui..il pleurt..il se tait..j’éteint la télé..je jette ma couverture dans le balcon..je jette le plateau dans le levier..je me jette sur le lit..il m’escalade pour me faire un bisou mouillé et sonore MWAAAAAAH..il attrappe son biberon..

Je souris..enfin le calme.

Joyeux anniversaire ♥♡♥♡♥♡♥

Dans la vie on prend tous les jours des décisions qui nous dérigent dans tous les sens. Et ce sont ces decisions qui font nos rencontres avec les gens qu’on aime aujourd’hui : nos amies/amis, nos coéquipiés, nos associés, nos compagnons de route comme on les appelle. Mais il y a toujours cette personne…
Cette personne vers laquelle on se dérige quand tout va mal pour gueuler, et quand tout va bien parce qu’on DOIT tout lui raconter..
Nous avons toutes une personne qui nous connait jusqu’à nos bêtises-imperfections-conneries-défauts.. et qui nous aime quand la vie elle même semble nous méprendre.
Nous avons toutes une personne qui nous éneeeeeerves mais qu’on ne changerait pour rien au monde.
Nous avons toutes une personne speciale et unique.
Ma spéciale, mon unique,ma cherie fête son anniversaire aujourd’hui.. malheureusement pas dans la joie et le bonheur qu’elle mérite pourtant pleinement. J’aurais aimé pouvoir apporter ne serait-ce qu’une miette de joie à son visage qui m’a tellement offert généreusement des sourires quand j’en trouvais nulpart ailleurs, même pas au plus profond de moi-même..
Joyeux anniversaire mon amie, ma confidente et ma complice. Que les jours à venir soient meilleurs et t’apportent la joie, la force,l’espoir et l’amour. Amen
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

image

Toutes les femmes ne viennent pas de Mars :/

Salut mon amie,
Je t’ai déjà parlé de ma nullattitude ( chuuuuut) quand il s’agit du maquillage?
Nul besoin de te dire que ça n’a toujours pas changé. Sinon c’est qu’ aprés m’avoir armée de toute ma bonne volonté pour faire pousser mes ongles qui sont à la base trop mous et cassants et qui refusaient catégoriquement de pointer un joli 0,5cm de plus, je découvre que je suis AUSSI joliment nulle pour la manicure.
(Hibs si tu passes par ici, merci de ne pas commenter photo à l’appui:D )
Oui, je suis une femme. Non. Pas douée pour l’être. (D’ailleurs je ne me rappelle pas avoir passer de test de qualification)
Regarder des vidéos sur youtube pour essayer D’APPRENDRE m’était trés utile dans le sens où je peux mettre plus de noms sur toutes ces choses que j’ignorent faire (et d’autres dont j’ignorais l’existance!!)
Sais-tu..(biensur que toi tu sais!!!) que maintenant on mets une base à tout!? Oui!!! Au fond de teint ( alors que son nom signifie le contraire,bref) au fard à paupiéres, au vernis… et que sur les joues, ce n’est plus le blush (ce que j’appelais avant le machin rose) mais aussi un bronzeur et un highlighter (et lâ je suis certaine que ça s’ecrit pas ainsi mais la flemme, c’est 8h44, je viens de mener le combat du matin)..bref. Tout ça pour avoir un fini trés NATUREL (ha ha!)
Pleine de bon sens comme je suis, j’ai fait le tour de la question, et je me résigne à reconnaître que j’en serai jamais capable. Que je continuerais de me tartiner de ma BB créme et de me colorer la paupière avec un seul fard et de me trouver plutôt reconnaissable aprés l’étalage de mon rouge à lévre avec le rouge à lévre lui même, parce que les pinceaux pour moi c’est toujours une affaire de peinture. 
Les jours J j’irais au salon voir une professionnelle pour me rendre méconnaissable. Point barre.
Sinon j’aurais voulu te parler des soldes sauf que je me suis résolue à ne pas les faire. J’ai toujours des articles neufs , j’ai pas eu l’occasion de les porter alors à quoi bon. Sauf si ce n’est les chaussettes et les chales dont je me suis régalée !! Puis tu sais que je ne veux pas acheter des vêtement alors que JE PERDS du poids!!
Ça n’empêche que j’ai une wishliste longue comme ma jambe mais l’avantage quand tu ne bosses pas et que tu sors pas tous les jours, c’est que tu te sens moins pressée. Et c’est trés bien!  Puisque toutes mes amies bloggeuses ( les fiables hein!) Disent que jusqu’au là, vrai soldes y en a pas.
Voilà mon amie du web, c’est toutes mes nouvelles. Tu m’en parleras de tes bons plans dans les commentaires, si tu as trouvé ton bonheur dans un site où une boutique  :*

image

Une recette inratable !!

Salut :*
Cet article est à la va-vite , he voulais juste partager avec toi cette recette simple et délicieuse.
Si comme moi tu aimes le facile, les recettes qui ne necissitent ni mesures magique ni techniques…. alors tu peux pas tomber mieux!!

image

La recette :
2 pots de yaourts vanilles (les mesures suivants se feront avec le meme pot )
2 pots de semoule fine
3 oeufs
1 pot de l’huile végétale
1 pot  de sucre semoule
Un sachet de sucre vanille
Un sachet de levure chimique (7g)

La méthode? Eh bah mélanger tout! 😀 quand je vous disais que c’est un truc d’enfant !!
Enfourner le temps de voir que ça devient doré.

Une fois sorti du four en verse un peu sirop d’orange (pour ma part j’ai chauffé l’équivalent d’un pot de jus d’orange avec une grosse cuiellere de sucre) à l’aide d’un pinceau ou même une cuiellere.
Ça se mange froid.
Bonne appetit ♥

Avant, j’avais des principes,etc etc..

Moi, mes enfants, ils seront les plus polis du monde ( aujourd’hui, si mon fils ne te dis pas salut,je te dirais qu’il vient de se réveiller. OUI! t’imagines le combat pour l’inciter s’il ne VEUT vraiment pas???).

Moi,je serais super copine avec mes enfants..oh,le rêve!! depuis que monsieur mon mari a déclaré être incapable de punir Adnane quoi qu’il fasse, et par punition je veux dire un ptit : c’est interdit formellement de faire cela (sans revenir dessus), je suis obligée d’être le rabat-joie de mon fils: tu ne peux pas manger ces bonbons,assez de cake au chocolat pour cette nuit,tu dois faire tes devoirs le vendredi soir pas le lundi matin,on ne sort pas ce soir,demain tu as école..le pire,c’est de savoir que ado,je serai obligée d’être son pire cauchemard

Mes enfants vont manger de tout. (Bon,tout les médecins disent qu’il ne faut jamais forcer les enfants à manger un truc qu’ils n’aiment pas, ni à finir leurs assiettes..les forums regorgent de femmes folles decidemment!!!!)

Je veillerais personnellement sur leur alimentation: MON OEIL!

Mon fils, je lui apprendrai à dire : mama, papa…(la première chose qu’il a apprit,  c’est de mettre sa petite main sur sa joue quand je parle au téléphone! avec le laaaaaarge sourire,pour me dire qu’il a tout compris au jeu!! Je préférerai quand même qu’il dise « je t’aime » avant allô.. Mais à mon avis faut pas trop rêver.

Je les emmènerais  au parc tous les jours.( Je ne bouge plus sans la voiture. Je ne vais plus au parc moi non plus depuis que j’en ai deux, si cela peut être consolant d’une certaine façon..mais avec ce temps de m….de,qui veut sortir!!?? )

Ils apprendront le dessin, la musique,  3 langues étrangères ( aujourd’hui,je lui dis: bah écoutes,tu feras comme tu peux,hein!).

Mes enfants ne vont pas regarder la télé plus qu’une heure par jour, oui, la télé, ça rend stupide…..MAIS QU’EST CE QUE JE PEUX ETRE NAÏVE DES FOIS!! Maintenant,chaque fois que je suis débordée, c’est spongbob qui fait la baby-sitter.Et s’ils y en a pas sur les chaînes, je sors mon stock de CD  de secours 🙂 le plus âgé lui, il vient m’annoncer avec les yeux remplis d’autorité qu’il  veut regarder LUI AUSSI SES DESSINS ANIMES et que je n’habite pas seule au monde (la maison,c’est le monde)

Oui,je suis une mère indigne, imparfaite.Et des fois je sais, j’ai l’autorité d’une table basse. Mais je fais comme je peux moi aussi (et de mon mieux,vous pouvez me croire). J’ai appris que les compromis, les négociations, les sacrifices..ce sont des mots inventés par les femmes..car oui,aussi bourrée de bonne volonté que tu peux être, tu finiras par craquer.

Aujourd’hui, je regarde mes deux gosses,ils sont entrain de jouer, hurler,deux sourires remplissent leurs petits minois, et ils sont en bonne santé..n’est ce pas le but finalement? qu’ils soient heureux et en bonne santé?
réedité