Archives Mensuelles: décembre 2014

Magalere avec la BB creme

Coucou mon amie
Si tu me lisais souvent ( vu que je ne suis pas si assiduite que ça) tu as dù sans doute croiser l’article sur moi et le FDT (fond de teint) et tu sais maintenant que moi et produits de beauté, c’est sans espoir. Sauf que je suis par contre adepte de soins et gels de douche( et parfum, sac,chaussures confortable..bref) je me plies en quatre devant la sensation de fraîcheur, la douceur et les bonnes odeeeurs (je suis faible,je sais..trop).
Et donc, les BB crémes faisaient trop parler d’elles quand j’ai décidé d’enfin les tester. Finalement, c’est censer faire gagner du temps et ça, je veux bien!
Donc suite à une rapide prospection sur youtube et la blogsphère (j’adore ce mot!) j’ai decidé des deux que je vais tester (je consulte les blogueuses/youtubeuses pour tout.pas toi?)
La Nivea et la Garnier.

Resultat rapide : il faut mélanger les deux pour un meilleur rendu!!! Sérieusement les filles!!! C’est une arnaque cette BBcrémania!!
La Nivéa BB créme a le mérite d’être super hydratante, j’ai la peau mixte et j’en suis hyper contente, elle sent merveilleusement bon la Nivéa de mln enfance, MAIS pas assez couvrante ( pour ne pas dire du tout!) On dirait une crème hydratante teintée!
La Garnier quant à elle, elle couvre mieux (en camparaison) MAIS elle est sèche!!! Elle se transforme en poudre sur le nez et le menton!! Il faut serieusement mettre une bonne couche de créme hydratante avant de l’appliquer.SAUF QUE elle est censée être hydratante!!
Pour ma part, pour ne pas jetter les deux (ou du moins la Garnier) je vais peut être les mélanger ensemble.
Mais je suis déçue.ça c sure.
Et toi? Tu as déniché LA BB CREME ?

JAMAIS UNE GALÈRE SANS DEUX :Ma galère avec le gâteau d’anniversaire du petit frère.

Tu t’en souviens de la derniere ( et l’avant derniere surtout) fois que j’ai fait un gateau??? Eh bah je suis franchement têtue à vouloir coûte que coûte rèussir la patisserie!!
Mon petit bro a souflé sa 26eme bougie (euuuh oui, pour moi il restera toujours petit ♥).Et comme une courageuse, je me suis lancée ENCORE le défit de faire le gâteau!
Au moins, cette fois-ci, en parfaite connaissance de mes capacités (minimes) et des moyens de bord ( un four, un fouet.point)
Comme une grande, armée de mon smartphone (bah oui, qu’est ce t’as cru!?) Je suis partie à la recherche de LA recette qui me coûtra le moins et qui donnera le meilleur rendu pour le peu d’effort que je peux fournir. ( je vous promets de ne plus pleurnicher avant de concotter un gateau dans le future)
Bon voilà, c’est chez Valerie de CESTMAFOURNEE que j’ai deniché la recette du biscuit trés facile et super bon que j’ai utilisés. Si tu n’as toujours pas visiter son blog, sache que tu passes à coté de pleeeeeeeeines de bonnes choses.
Une fois mon biscuit réalisé et mis au congélo ( parce que comme tu sais déjà, j’ai deux petits monstres anges et je devais trouver un gateau à faire sur deux jours.ce biscuit se conserve super bien.. il est meme préferable de le manger le lendemain.
Je te file sans tarder le lien de la recette.
http://www.cestmafournee.com/2014/01/quand-christophe-felder-sauve-les.html?m=1

Quant à MA GALERE avec le gâteau: j’ai pas su couper le biscuit sur trois parties.j’ai fait simple et j’ai coupé sur deux.le resultat était autant bon.
Pour la déco, j’ai juste saupoudré un peu de cacao amer et mis quelques amandes grillées et concassées sur le coté.
Le gateau état un RÉGAAAAAAAAL. Essayez le.
♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥

Je suis de retour :*

Cela fait bien des mois que je n’ai plus rien posté, faute de temps -et du fichu PC qui a rendu l’âme définitivement- et aussi suite à plusieurs évenements (version courte: prise de conscience de ma trop grande prise de poids, passer de 66kg à 83kg c’est pas fun, depression, accrochage au sport et zermati, pour baisser les bras, pour reprendre, pour lacher, pour se dire que je dois juste accepter mon nouveau corps et vivre avec en continuant à manger des salés sucrés sans soucis, puis pour se remettre en question et dire que c’est juste trop lâche, qu’à 31ans c’est pas encore trop tard (non!!!) Et de decider d’etre ce que je veux. Peut etre je ne redeviendrais pas la même qu’à mes 20aines mais je peux faire l’effort pour garder mon self estime à mes 30aines (bref je me comprends) ..anyway, j’ai décidé de me reprendre, ceci d’ailleurs sur plusieurs echels..
Entre temps, j’ai testé des recettes, des produits de beauté, des idées…et je vous ferais part de tout cela aussi.
Finalement je suis restée fidéle à la lecture de mes blogs preférés. J’ai fait aussi des belles découvertes, des youtubeuses et des bloggeuses (marocaines aussi) qui m’ont enchanté et inspiré.
J’ai le sentiment d’être de retour chez moi!! ♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡

image

%d blogueurs aiment cette page :