Coup de gueule: Et si on s’occupe de ce qui nous regarde?!

 

marre

Ce billet n’a rien á voir avec les bébés, la cuisine, la mode…non, c’est mais quelques parts, cela a un rapport avec notre vie en somme..Je ne sait pas si « ailleurs » c’est mieux, mais dans mon pays, ainsi que la plupart des pays Arabes, nous avons cet étrange CULOT de se mêler de ce qui ne nous regarde pas.. Et lá je ne parle pas du simple fait d’être curieux et de chercher á tout savoir sur les gens….NOOOOOOOOOOOOON ,c’est bien au delà de ça,on est dans l’incapacité de vivre en « intimité »..c’est se permettre de:

1: émettre des jugements sur les relations sentimentales des autres PUBLIQUEMENT.

2: Asséner des leçons en permanence alors que leurs conseils ne sont ni sollicités, ni les bienvenus..

3: brandir en toutes circonstances des certitudes inoxydables

4: dicter aux gens ce qu’ils doivent ,ou pas, faire de leurs PROPRES VIES, de leurs enfants..

5: prendre des initiatives sans consulter  la personne concernée, juste parce qu’on est son amie, ou membre de sa famille.. comme si la personne elle même en ai incapable!!dans le coma!!

6: décider pour la personne,juste comme ça, parce qu’on pense tout savoir et mieux juger!!!

7: TOUCHER l’autre!! alors lá, je vois rouge!! comme lorsque j’étais enceinte et qu’on prenait mon ventre pour un espace public!!! oú quand on touche mes enfants. Ça me donne sérieusement, MAIS SÉRIEUSEMENT envie de battre l’autre!!C’EST MON BEBE,tu ne mets pas tes pattes sur lui!

cela me révolte..pour quelle idiote raison on se permette un tel «  »parachutisme » » dans la vie personnelle des gens!!!

et le Malheur c’est que ,en fin de compte, c’est la «  »victime » » qui se sente GÊNÉE et ne peut pas, ne serait ce que par politesse, remettre l’intrus, á sa place!!

Bref, je pense qu’il nous faut un grand mouvement contre les critiques gratuits, les rumeurs balancées comme si de rien était, les mauvaises langues et les curieux maladifs..

Je sais vraiment pas ce qui les motive.

Ils doivent s’ennuyer á mort dans leurs vies…

betise hu,aine

 

Publié le 28 mars 2014, dans Faut en parler.., et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. on maîtrise cet art chez nous, on dirait même que les gens rentrent dans une sorte de compétition à « qui se mêlera le plus des affaires de autres ». C’est juste malheureux !

  2. Bonjour

    Vous utilisez ici un de mes dessins, sans m’en avoir demandé l’autorisation (ce qui n’est guère sympa…)
    Ce dessin est sous copyright et protégé.

    Auriez vous la gentillesse, soit de le retirer, soit de le remplacer par celui ci?

    merci.

    Thal

    • salut Thal 🙂 au fait le dessin je l’ai tiré directement de Google et il n y avait aucune mention de sa source,mais puisque tu éclaircies mnt je me fais un plaisir de rectifier (tu peux d’ailleurs vérifier sur ma présentation que je l’indique d’avance ici: https://magalere.wordpress.com/about/
      au paragraphe avant dernier 😉 )

  3. Tu n’as pas tort Mouna… Mais l’erreur est humaine 😉

qu'en pensez-vous ?

