J’ai tué la Nut–Nutellement connue :D Toutes debout pour LA DATTELLA <3

Vous aimez le Nutella ? Tanpis, pas moi :P…….Enfin si, j’ai aimé la Nutella dans une autre vie,avant de lire ce que je vais vous mettre plus bas :/

Aujourd’hui,Je vous file une recette pour pouvoir faire plaisir sans culpabiliser, et pas seulement elle est bonne pour la sante, elle est délicieuse, riche en fibre, facile á réaliser (MAIS VRAIMENT!! pas plus de 4 ingrédients) , ultra light, 100% naturelle, ..et permet un nombre important de variantes ;D Bref, j’ai craqué pour cette recette ! elle révolutionne mon petit déjeuner á venir

suspeeeeeeeeeeeeens 😀

C’est une PÂTE Á TARTINER , á la base des Dattes et amandes (j’aiiiiiiime les dattes)( j’adooooore les amandes)

201676top

la recette de base : 80 g de dattes douces (poids net dénoyautées)
                                   Le jus d’1 citron ou d’orange (plus de variétés plus bas) 
                                   80 g de purée d’amande complète

(celle qui est vendue est plus liquide que celle faite maison ce qui est mieux pour avoir une pâte á tartiner fluide)

Officiellement, la recette aurait pu tenir sur une ligne : « mélangez tous les ingrédients au mixeur »… mais vous me connaissez… Je parle, je parle, je parle… 🙂

1:Faites tremper vos dattes toutes une nuit dans un récipient rempli d’eau (une demi journée suffit si vos dattes sont bien moelleuses)dénoyautez vos dattes si nécessaire.( dans mon cas j’ai utiliser une pâte de datte qui se vend dans des paquets d’un kilo, le paradis quoi! )

2:Pesez vos dattes, placez-les dans un mixeur.Ajoutez, dans le mixeur, le même poids de la purée d’amande,et le jus du citron petit á petit. N’hésitez pas á vérifiez la consistance. Vous devez avoir une pâte onctueuse, facile à tartiner. Si elle est trop dense ajoutez une cuillère à soupe d’huile de noisette( ou d’argan,ou d’olive,ou de nigelle…) ou du lait (oui oui). sinon un peu d’eau de trempage des dattes pour plus d’onctuosité

3:Une fois que vous avez votre pâte de dattes, versez-la dans un pot fermé hermétiquement et entreposez-la au frais avant consommation.Je pense que vous pouvez la conserver ainsi une bonne semaine au réfrigérateur  (elle est pas restée plus que cela chez moi donc je ne sais pas si elle se conserve plus que cela ).

article

Á partir de lá vous pouvez laissez libre votre imagination la plus tordue 😀

LA NUTELLA AGONIIIIIIIISE 😀

MAINTENANT SOYEZ ATTENTIVES :

La base de la recette sont les dattes, mais si vous n’aimez pas les dattes (ou qu’elles ne vous aiment pas) vous pouvez utiliser des pruneaux dénoyautés, des abricots secs moelleux,et ATTENTION : des fruits frais!! et vous pouvez ainsi l’utiliser pour tartiner vos crêpes ou pour les gâteaux á enrouler et les brioches au lieu de mettre de la confiture!

La recette peut être faite avec toute sorte de fruits oléagineux : noisettes, amandes blanches ou complètes, les noix de cajou, même le  noix de coco râpée 😀

noixx

Si vous tenez á tout prix au gout du chocolat dans votre pâte á tartiner, ajoutez  60g de cacao sans sucre, le résultat est juste HILARANT!!!

bref, faites votre folle et imaginer!! cela ne peut qu’être bon 😀

Vous pouvez rajouter au mélange :

  • de la poudre de cacao pur,
  • de la vanille
  • du miel d’abeille
  • de la poudre de caroube (pour un goût particulier),
  • de la cannelle en poudre,
  • de l’extrait d’arôme (beaucoup de choix possible)…
  • de sirop d’agave ou autre
  • du lait végétale (d’avoine par exemple..)

Notez que le Nutella contiendrait du glutamate monosodique, alias E621 bien dissimulé sous la fameuse mention ‘arôme’[1]. Vous savez, le glutamate, cet exhausteur de goût accusé de stimuler l’appétit et de détruire méchamment les neurones[2]… Auquel on ajoutera, tenez-vous bien, une petite dose de… plastique ! Et oui, notre fameuse pâte à tartiner contient duDEHP, l’un des phtalates les plus dangereux[3], dont on se sert habituellement pour produire des emballages et qui a la fâcheuse tendance de migrer dans le produit… Ajoutons que cet invité surprise est interdit dans les jouets et les cosmétiques car il est considéré comme cancérigène et qu’il induit, euh… une atrophie des testicules – sympathique, non ? je ne vous apprendrai rien en ajoutant que le Nutella, c’est 70 % d’huile de palme et de sucre raffiné, et c’est aussi de la poudre de lait écrémé et de lactosérum pour lesquels Ferrero a longtemps refusé d’indiquer s’ils proviennent d’animaux ayant consommé des OGM

Oh, mais attends, il y a les noisettes et le cacao quand même ! Ah oui, quand même, 20% du produit fini… pas mal pour une pâte à tartiner qui devrait en être composée aux 2/3…

Bon, trève de discussion. Moi, je dis : le Nutella se meurt…

pour plus de détails : antigonexxi.com

Ping: jujube-en-cuisine

Ping: cleacuisine

Ping: cfaitmaison (le site pas très beau mais très riche et intéressant )

 

Publié le 10 mars 2014, dans Cook, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci, mais le gros problème chez moi, c’est que ce genre de tuerie vient s’ajouter aux précédentes, plutôt que de les remplacer. Ainsi grâce à toi la Datella viendra s’ajouter à l’étagère du Nutella, de la pâte de Speculoos, et du caramel au beurre salé… Et mes kilos dans tout ça ?! Allez je suis pas rancunière et je te remercie quand même car je suis sûre que je vais adorer 😀
    A très bientôt !

    • La Nutella est chez toi!!!! MAIS JE RÊVE!!! faut remédier á cela ILLICO!! CHASSE LA SANS PITIÉ MYRIAM!!

      • J’ai essayé plusieurs fois, mais je n’ai jamais réussi à m’en débarrasser définitivement… C’est pire que le tabac, faudrait que je me fasse désintoxiquer 😀

      • hhhhh
        au fait, tu es taguée dans l’article suivant, j’espère que le ptit jeu t’amusera 😉

qu'en pensez-vous ?

