Un complément alimentaire magique? oui,LA SPIRULINE :)

Article non sponsorisé BIENSUR!!!

images (2)

Egalement connue sous le nom de « l’aliment miraculeux », la spiruline n’a pas fini de faire ses preuves dans divers domaines de la vie ainsi que face à plusieurs maladies.

LA SPIRULINE ET LA SANTE : 

Initialement utilisée pour le traitement de la malnutrition, la spiruline est également associée dans le traitement de nombreuses maladies telles que le cancer, le diabète, l’anémie, le sida, etc. Faire d’elle une habitude alimentaire permettra à tout consommateur d’apporter énormément à son organisme qui peine à trouver ce dont il a besoin dans les plats quotidiens car les fruits, légumes, céréales et autres deviennent de plus en plus pauvres en valeur nutritionnelle du fait même de la pauvreté des sols et de l’action dégradante des industries alimentaires sur les produits.

En période d’anémie c’est un vrai coup de fouet! elle est riche en tout (ou presque) recommandée pour les femmes enceintes, les enfants, les sportifs..ELLE EST TRÈS RECOMMANDÉE pour les personnes qui ont des carences .La spiruline est aussi une source alternative en fer pour ceux qui souhaitent consommer moins de viande. De plus, sa grande teneur en protéines permet un régime équilibré et peu calorique.

LA SPIRULINE ET LA BEAUTÉ :

La présence du bêta-carotène, du zinc et de la vitamine E dans la spiruline permet de cicatriser rapidement les infections, élimine les toxines de même que les bactéries sur la peau qui sont la cause de l’apparition des boutons. La spiruline joue également le rôle d’éliminateur des cellules mortes de la peau ainsi que la fabrication de nouvelles cellules cutanées saines,elle favorise la santé de la peau et des cheveux. on l’utilisant comme masque (mélanger la poudre de spiruline avec de l’eau pure) ou en utilisant des crèmes et les shampoing qui en contient, vous apporterai á votre peau et vos cheveux un vrai apport en vitamines et minéraux

LA SPIRULINE EST LE POIDS :

Il est utopique de penser que la spiruline peut vous faire perdre du poids, à elle-seule ! En effet, aucune nourriture n’a le « pouvoir spécial » de faire perdre du poids, contrairement à ce que certains charlatans peuvent vous faire croire. Pour que la spiruline agisse efficacement, il faut qu’elle fasse son effet de modérateur d’appétit et que vous vous laissiez guider en arrêtant de manger dès que la satiété se fait sentir. De ce fait, ne vous resservez pas même si vous en avez encore envie. (L’idée même du régime Zermati )

L’essayer c’est l’adopter !

Vous pouvez consulter ce guide qui explique en détails les bienfaits de cet complément alimentaire : www.maisondelaspiruline.com

PS1:  la spiruline existe sous différentes formes,sauf que son gout est bien BEUUURG donc il vaut mieux la prendre sous forme de gelules ou de comprimées si, comme moi, vous n’etes pas fan du gout des algues 😛

PS2: si vous décidez d’en prendre ,vous devriez la prendre seulement avec de l’eau froide ou tiède (pas avec du jus, des boissons gazeuses, du café ou du thé). Après avoir pris cette algue, évitez de boire de l’alcool, des boissons gazeuses ou du café pendant au moins 30 minutes (ces boissons peuvent détruire une partie des nutriments et enzymes absorbés).

PS3: Une température élevée, l’humidité ou la pollution réduiront les avantages de cette micro-algue pour la santé. Vous devriez donc :

  • Acheter et conserver de quoi consommer pendant moins de 6 mois,
  • Après avoir ouvert l’emballage, vous devriez utiliser le produit dans les 3 mois,
  • Après utilisation, refermez l’emballage le plus vite possible,
  • Garder cette algue le plus loin possible de toute source de chaleur,
  • Eviter de l’exposer au soleil ou à la lumière forte
Publicités

Publié le 9 mars 2014, dans Faut en parler.., Look, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Oui, dans quelques années le spiruline est un des compléments alimentaires le plus connus au niveau international et joue un rôle important au niveau sanitaire comme le poids, la beauté,… mais il faut suivre l’indication sinon, c’est un danger pour la santé.

qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :