Résolutions shopping 2014

   Suis-je la seule qui ouvre son placard/armoire/garde-robe et se fige devant,les larmes aux yeux,se demandant : que vais-je mettre!?! j’ai plus rien !!!!

  Je ne dramatise pas,j’en ai plein,mais que mettre avec quoi? cela va bientôt faire deux ans que je porte ce qui s’offre à moi et pas l’inverse..je sors la première chose qui me tombe sous la main.Et ce drame a biensur une cause,une très bonne: c’est que, je fais le shopping sans raisonner « utilité »..j’achète sur des pures coups de foudre,et du coup,je me retrouve avec des fringues qui m’ont coûter bien cher et que je ne mets jamais parce que je ne sais jamais avec quoi les mettre :/
 Alors,pour cette année,et je vais me limiter à une liste que je compte établir demain 🙂 (ou un autre jour,je déteste les listes) je vais vider les étagères, libérer tout ce que je ne porte plus,et trouver exactement ce qu’il me faut,NE PLUS SUCCOMBER!!plus jamais (bon,de temps en temps quand même !) marier toutes les pièces qui sanglotent de solitude, oser,risquer,s’aventurer…
D’un point de vue économique, je préfère aussi maintenant mettre le prix dans un UNIQUE article canon (= de bonne qualité, à la coupe nickel, d’une marque qui me plaît, avec des détails intemporels…) plutôt que de partir dans une fièvre acheteuse et me retrouver avec des pièces que je ne porterai finalement jamais que 2 ou 3 fois.Tout en restant dans le confortable 🙂 ce qui justifie parfaitement mon dernier achat:  Ballerines avec petits clous métal, Charlène de Geox.
 geox
je suis aussi à la recherche de bottines parfaites,un peu dans le même esprit que ceux-ci que j’ai vu sur le blog de mercredie.com:
mercredie-blog-mode-boots-allsaints-heeled-jules-boot-2bott
Ils sont PARFAITS!! Les bottines ULTIMES: coupe irréprochable, détails harmonieux (même la couleur du zip est parfaite, ni trop argentée, ni trop foncée), superbes matières, hauteur de talon raisonnable et confort absolu.
Il y’a aussi cette petite voix antérieure qui me souffle : achète des COULEURS pour l’amour du Dieu!!!! et donc je vais bien aller chercher des Pulls ,des tee shirts,des cardigans & co …
je suis de très prés mercredie ,qui est ma blogueuse mode preferee, et j’ai lu cet article que j’ai trouver bien inspirant, voici donc quelques directions pour toutes celles qui, comme moi, voudraient se lancer dans la constitution d’un dressing idéal: http://www.edelweissmag.ch/les-blogs/mode/mercredie/les-secrets-du-dressing-idéal
Publié le 3 mars 2014, dans Look, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Les Chatouilleurs

    Ah les résolutions shopping… Dur de s’y tenir !
    C’est vrai que les bottines sont superbes, as tu trouvé la paire parfaite ? 🙂

  2. Complètement d’accord, mais l’achat compulsif ……… j’ y cède très souvent !
    j’ai totalement flashé sur les ballerines geox, elles sont top

qu'en pensez-vous ?

