Mon souvenir trop présent de ma dernière grossesse : Mon poids.

19712179-femme-gros-et-mince

 Je vous ai déjà parlé, dans ma présentation, de mes quelques kilos de trop..et bah on dirait que les « quelques » kilos ont appelé d’autres pour leur tenir compagnie!! J’en suis arrivée au poids de ma grossesse : 80 KILOS (heureusement que je ne suis pas trop petite 😮 )..et cela en un rien de temps.. C’est fou comme c’est facile d’avoir des rondeurs!!! N’existe-t-il donc pas de jouissance qui ne soit nuisible ?!

Et voila que depuis mon constat de ma piètre état ,j’ai commencé, pleine  d’enthousiasme et de bonne volonté , une série de tentatives toutes stériles pour me débarrasser de cette image que reflète mon miroir, de cette nouvelle MOI qui ne rentre plus dans MES tenues préférés..Et c’est drôle,je vous le dis tout de suite: c’est de la pure folie!! une grande foutaise de gueule tout ces régimes à la noix!! Toutes les magasines se sont lancées dans cette voie: la recherche de la méthode Graal pour vous/me donner un corps de mannequin..Et ce que j’ai préféré de plus dans ces articles ce sont les illustrations : des mannequins en pleine préparation de défilé qui se gavent de tisanes et compagnie. Et la semaine d’après: « Surtout faut pas faire comme ces mannequins anorexiques » !

PS: ce n’est pas exactement ce que j’ai comme ambition: débarrasser moi de 15 kilos,vous me verrez faire des sauts de 3 mètres de joie avec le reste 😀 

Avec des noms super tentants :Dukan(hyper-protéiné), Atkins (sans glucides), Holywood (cure de fruit)…Ils se lancent tous dans des analyses super interessantes de notre organisme et de son fonctionnement..puis,les uns contredisent les autres et personne n’est entrain de dégraisser,walou! On m’a même conseillé de prendre tous les matins un verre d’eau tiède, à croire que cela aide le drainage, patati patata potatos  (miam miam)..ensuite j’ai lu autre-parts, que c’était une grande bêtise, que le corps brûle plus en menant une eau froide à sa température (37 degré ) qu’en buvant une eau déjà tiède..(je ne vous parle pas de l’envie de gerber que ce verre d’eau donne à creux :/ )

Bref,c’est toujours la même chanson : je suis un régime,je perds 2 ou 3 kilos,je me lasse,je les récupère avec les intérêts :/ Et quand je vous dit je me lasse faut me comprendre!! je suis une graaaaaaaaaaande fana des cakes au chocolat, des petits plaisirs…sans pour autant être gourmande..je peux vous jurer que certains régimes propose deux fois la quantité de nourriture que je mange par jour!!

Et ici j’ouvre la parenthèse pour vous parler de ces deux vidéos que ma cousine avait partagé,c’est vraiment important, hyper : ils disent en gros que chaque fois que vous suivez un régime,vous creusez dans le poids de votre masse musculaire et osseuse ,ensuite vous récupérez de la graisse et ainsi de suite..et puisque c’est toujours ce qui arrive,alors on fera mieux d’arrêter les régimes!!

Tenez,visualisez cela à tête reposée 😉 y a aussi la partie 2…

Et pour fermer la parenthèse et revenir aux kilos & co, je me suis décidée d’en parler ici même, en dévoilant au grand jour mes instants douloureux et mes petites humiliations..C’est un combat que je souhaite mener contre ce reflet qui me reflète pas.. je ne me vois pas traîner ce poids derrière moi pendant des années.. je veux que cela change..mais je ne peux pas me mentir: je suis incapable de me priver de ce qui me fait jubiler d’autant plus que ma nouvelle vie me fournit moins d’occasions de me pavaner…

L’histoire est très longue, elle sera étalée sur plusieurs billets..en attente de vos commentaires et témoignages, la grosse chroniquera dans l’espoir …

Publié le 5 février 2014, dans Une "GROSSE" chronique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Bonjour,
    Je suis jeune diététicienne/nutritionniste diplômé depuis 2013, et j’aime mon métier et surtout aider les personnes qui sont motivées.
    Je te propose mes services si tu le souhaites et si tu es motivée. On parlera de ton histoire de poids, de ton poids idéal et des tes habitudes alimentaire.

    PS : Sinon j’organise un concours sur mon blog/chaine Youtube, ça me ferait plaisir que tu y participes !

    Des bisous,
    alamodeblonde.blogspot.fr blog beauté

    http://vous-faire-plaisir.blogspot.fr/ blog culinaire recettes diététiques et gourmandes.

    • merci Laura ❤ ❤ je considérerai sérieusement votre offre si gentil 😀 en attendant je vais visiter ton blog et ta chaine youtube aussi
      merci pour le lien du blog culinaire ❤ ❤ tu es adorable

  2. J’ai déjà commencer à regarder la vidéo qui à l’air plus qu’intéressante. Tu es la deuxième cette semaine à m’avoir inspirer un article sur ça, tu es donc cité dans le mien. Merci de t’être abonner à mon blog, je vais vite lire tes autres articles. :p

    http://refugedephedre.wordpress.com/2014/02/06/au-secours-je-suis-grosse/

    • Oui le sujet est très important, nous avons toujours (et je veux dire tous les jours)ne serait ce qu’un petit geste ou mot pour nous le rappeler 😉 d’ailleurs c’est pourquoi je compte m’étaler un peu dessus 😀 je file de ce clic vers ton blog!

  1. Pingback: MAIGRIR SANS RÉGIME? oui,ça marche avec la methode Zermati | Ma Galère

qu'en pensez-vous ?

