M..comme Maternité

599205_584854414877672_407347594_n

Mon histoire avec la maternité est un peu..bizarre, tellement elle contredit tout ce que j’avais lu sur les forums de maternité avant..

Je me suis mariée en 2004,j’avais 21 ans.. et mon premier bébé, je n’ai osé l’avoir qu’en 2008, soit 3 ans après. Je ne faisais pas mes études,je ne travaillais pas non plus, j’avais le temps, la possibilité, la bonne condition de santé.. tout sauf le courage.

Oui,les enfants me faisaient peur (ils me font toujours peur d’ailleurs) et des fois, je disais même ne pas les aimer !! Je n’étais pas le genre à fondre devant le sourire d’un bébé, ni à jouer les grimaces…NON, moi les enfants, je les regardais de loin.. de trèèèèès loin.

Pendant 3 ans, je prenais régulièrement ma pilule, tous les soirs.. des fois même j’en prenais deux parce que je doutais et je n’étais pas prête pour les surprises.. finalement la famille (ma mère, mon pauvre mari) ont finis par me convaincre.. je me suis dite alors que je vais arrêter la pilule et que de toutes les façons, puisque je l’ai pris pour 3 ans, je ne risque pas de tomber enceinte dans l’année qui suit (les sites sont remplis de conneries,je vous le dis!!)  Après deux mois, SURPRISE SURPRISE (je HAIS les surprises moi) la bonne  nouvelle : je suis future maman.(QUOI?!!! NARRIIIIIIIIIIII)

Chez moi, tout le monde était heureux.. même quand j’avais mes nausées (terribles,je ne vous dis pas comment c’était difficile le début de ma grossesse) En plus, c’était le mois sacrée.. et j’ai pas pu jeûner une seule journée, tellement j’arrêtais pas de vomir au moindre mouvement, moindre bruit, moindre lumière, moindre odeur.. je pesais 58kg avant de tomber enceinte.. j’en ai perdu 8 pendant les 4 premiers mois.

Et puis un beau jour,c’était devenu plus supportable.. j’arrivais même à bouger dans la maison, faire des petites sorties avec ma mère..j’avais une tension des plus bas et le médecin a ordonné un repos total que ma mère prenait à la lettre.. je pouvais aussi manger normalement.. sauf que mon ventre était tout minuscule!! j’étais quand même au 5 eme mois!! et personne ne devinait que j’étais enceinte.. le médecin disais que tout était bien, par contre le sexe du bébé était impossible à savoir vu que le bébé était agité (et il est toujours,6 ans après 🙂 )

le médecin avait fixé la date de mon accouchement le 21 Avril 2008.Comme j’étais une ORGANISÉE (oh les souvenirs!!) le 1er du mois j’avais tout acheté, tout préparé.. et puis voila, le bébé, toujours aussi impatient, était parmi nous le 9!!!

Je vous raconterai mon accouchement (mes accouchements je voulais dire :p )

POUR LE MOMENT JE VOUS PRÉSENTE ADNANE , appelé ailleurs « 6ans »

Meet 6ans à ses 12 mois

Meet 6ans à ses 12 mois

551099_599492143413899_1537613565_n

 

Publié le 12 décembre 2013, dans M comme.., et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. sur certaines phrase, j’ai eu l’impression que c’était moi qui rédigeait, j’ai une peur incroyable de l’accouchement ! je n’ose même pas y penser.. Toute l’opération me fait peur.. Et je me demande toujours comment ces braves femmes font pour avoir des enfants (non pas que je n’en désire pas, au contraire, j’adore les petits bouts de chou) mais toute la peine qu’il y a à coté, je ne sais pas comment on arrive à surmonter cela .. Bref, j’ai la trouille !!
    lah ykhelilek Adnane

  2. 1 : adnane est adorable machallah allah yekhalih likom 🙂
    2 : je suis une jeune fille mazal mada idi l7ena 😛 j’adore les enfants, je garde tjr les petits enfants de la famille, vous pouvez dire que je suis la BabySitter de la famille 😛 et entre nous j’att d’être maman avec impatient 😀 je pense que la grossesse est la plus belle des choses qui peut arriver tt simplement c’est merveilleux (a mon avis 🙂 )
    3 : je te souhaite bonne chance j’ai bien aimee tes articles

    • 1-Merci Zineb pour ton passage ❤
      2- je te rejoins dans ton avis,la maternité est une belle chose (bon,la grossesse est une autre histoire 😉 )
      mais du moment que tu aimes déjà les enfants, les choses seront encore plus merveilleux pour toi !
      3- Je te souhaite bonne chance aussi et si tu proposes tes services de babysetting en d'hors de la famille je suis preneuse 😀

qu'en pensez-vous ?

