Badmum attitude : >2< le chantage.

Une vraie #BadMother sait qu’elle finira tôt ou tard par traumatiser ses enfants et apparemment dans ma famille c’est héréditaire.. ! 😉

6 ans est un enfant plutôt calme en général, mais ce n’est qu’une apparence parfaitement fausse. Comme tous les enfants il maîtrise très bien l’art des bêtises de tout genre: faire hurler 9 mois , nous faire tourner en rond quand on est débordés ou quand maman a des invitées (et c’est le moment qu’il préfère :/ )l’heure du bain, même l’école en a eu son lot..j’ai donc commencé à sortir l’arme ultime pour le convaincre de jouer les enfants sages : le chantage.

Et déjà,il faut savoir que c’est tout un stratagème qui se développe au cours des années!! on ne peut faire du chantage du jour au lendemain,et seulement si on bénéficie d’une grande crédibilité..oui oui..vous trouvez cela méchant?? venez passer un weekend chez moi et jouez-la « HONNÊTETÉ »,et bonne chance pour avoir la paix 5 minutes…les enfants,cela peut être CRUEL,croyez moi.

Donc,la crédibilité est votre chemin de réussite, la seule manière de faire comprendre au ptit monstre qui gère la maison, que vous êtes (oh que biensur) sérieuse,et que s’il ne se la joue pas plutôt sage,il risque trop..

Le chantage implique de passer pour la maman pas trop sympa,mais c’est bon,je gère cela..Si tu fais pas tes devoirs vendredi soir, on n’ira pas chez grande-mère ce weekend,c’est LA MAISON,on bougera pas.si tu m’en fais baver chez le médecin,tu ne recevras pas ton ami chez MOI (oui!! c’est toujours chez MOI ,je me trompe? ).. chocolat contre calme (il en mange de toute façon alors au moins,cela permet de gérer en quantité ), Nintendo contre la télécommande,  …(c’est un peu pathétique,je sais)….

Mon histoire est loin d’être terminée, avec le temps,il devient pas mal malin lui même, je suis des fois la victime du chantage !!  il va me falloir d’autres approches..mais pour le moment,ça me réussi 😀

Publié le 5 décembre 2013, dans BAD MOTHER, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. coucou! si tu veux participer aux #BadMother, pense à citer Emma et moi en lien et à nous donner ton lien en commentaire! 🙂 Comme ça on te mettra dans notre récap’.

qu'en pensez-vous ?

