M…comme maman.

Je suis une maman indigne..et indignée!!

Une Maman Bis à temps plein.. TA vie il va falloir la suspendre,pour vivre LA vie…personne ne te dit cela!! hein?

Un peu égoïste et imparfaite,je triche souvent:  quand je peux,je délègue mes taches de maman à MA maman (lahla ykhattiha) (je n’ai aucune confiance en qui que se soit d’autre,je suis genre…paranoïaque! ) et je fuis mes responsabilités respectives le temps de quelques heures , voir les copines, shopping, juste flâner!!! (personnes n’en meurt!! dramatisant rien 😉 )

Il y a aussi des moments où je ne sais plus que faire,ni comment gérer!! heureusement qu’on finit par apprendre !! des moments démo-cauchemars,des moments où je me sens la star du film SEULE AU MONDE…sans le ballon :/

Quand le petit se réveille et que par malheur,la Nintendo se décharge en même temps,et que du coup je suis solliciter partout..

Quand l’aîné décide de JOUER avec son frère de 6 mois..pardon,je veux dire jouer DE son frère..

Quand il me pose des questions,pleins,successivement,à en crever :/ et qu’après chaque réponse ingénieusement inventée il me colle un 3LACH (POURQUOI)?

Quand il décide de me faire une de ces hontes et que,juste après,on vient me dire qu’être maman,c’est mignooooooooooon! :O

Quand je rencontre une super maman(celle qui ont des enfants parfaits,qui ne font pas de khounou ni caca,qui ne pleurniche jamais son sort,qui a le temps de faire des gâteaux pour la famille entière le Ramadan,qui à 4 ans déjà il parle français et anglais (et geek) comme Wikipédia son fils!! qui n’a pas besoin de nounou car elle,ELLE GEEEEEERE! ) Les mamans-types-modèles-exemplaires … ça me gonfle!!

La maternité, ça m’a appris des choses…toutes contre mes principes et scrupules! : la négociation,la corruption,que la vérité se dit de 300 façons,à voir le bon cote de la chose(même quand elle n’en a pas! ) à relativiser, ,à camoufler les légumes dans les plats,à inventer des explications (honteuses) dignes du plus fou des scientifiques!!! (exp: les brocolis c’est des petits arbres, si tu manges trop de chocolat tu deviendras NOIR, (il boit après chaque bouchée de poisson) si tu continues le poisson va revenir à la vie dans ton ventre!!),à imaginer des histoires nouvelles avec des faits plus hallucinants que Harry POTTER …

Mais ce que la maternité m’a vraiment apprit,c’est l’inquiétude.. Rien n’est jamais assez réconfortant ou rassurant, je trouve toujours une façon de me faire des idées noires, j’accuse le monde entier de conspiration contre ma progéniture, toute personne qui s’approche de mes enfants sans mon accord préalable, prend un risque fou d’affronter ma colère.

C’est mon M vie de maman,et toute ressemblance avec la votre est une forte possibilité 🙂

Déduction: UN ENFANT C’EST PEU..DEUX C’EST TROP.

Publié le 10 novembre 2013, dans M comme.., et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tu vas pas croire tes propres oreilles quand tu auras des enfants 😀 ce que tu vas sortir comme conneries !!!

  2. « si tu manges trop de chocolat tu deviendras NOIR » 😀 je n’aurais jamais su l’inventer !

qu'en pensez-vous ?

