J’AI TESTÉ POUR VOUS : LE CAKE AU GINGEMBRE.

  Ce cake est un pure délice!! je l’ai testé aujourd’hui même et il a le gout d’un péché!!!! je crois même devenir infidèle au fameux cake au chocolat 😛
 Ce cake a un gout très fin de gingembre qui restera dans vos souvenirs pour la vie,votre définition du CAKE va subir un changement radical !!
UN EXCELLENTISSIME !!!

  Bon,assez les louanges, on passe aux ingrédients 🙂

125g de beurre pommade
200g de sucre
4 oeufs
2cc de gingembre
1 cc de cannelle (mon ajout personnelle,dont je suis pas du tout déçue) 
250g de farine (finalement je crois que 200g sera suffisante)
2 sachet de levure chimique
250g de pépite de chocolat
50g de raisins secs (j’en ai pas mis moi)

Pour la décoration:
3 grande cuillère de confiture
100g d’amande effilée
  

 Comme toujours,on allume le four,on beurre et farine un moule a cake.
 On mélange les ingrédients secs,on travaille le beurre avec le sucre,puis on ajoute les œufs une par une et on remue..on incorpore la farine+levure+gingembre+cannelle..on arrête de remuer quand la farine est bien incorporée au mélange .on ajoute le chocolat à l’aide d’une cuillère en bois.puis verser le tout dans le moule.
 Ce cake est petit,donc n’utilisez pas un grand moule..il est aussi épais.. pas de panique,une fois au four il va remplir les coin du moule et gonfler,sinon étaler le avec une spatule  🙂
 Mettez le au four et surveillez-le!! 🙂
Le mettre au réfrigérateur n’est pas une très bonnes idée sinon il va falloir le sortir une bonne heure à l’avance au moins avant de le servir.



                                 BONNE APPETIT






Publié le 23 septembre 2013, dans autour du cake, Cook. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

qu'en pensez-vous ?

